L'A290 très attendue après la sortie de la R5 e-tech
La version sportive de la R5 E-Tech de chez Renault, sortie le 26 février 2024, a été aperçue en essai avec ses camouflages !
L’A290, première Alpine électrique mais sûrement pas la dernière.
La version sportive de la R5 E-Tech de chez Renault, sortie le 26 février 2024, a été aperçue en essai avec ses camouflages ! En effet, Alpine compte proposer une gamme entièrement électrique en 2026 avec l'arrêt de l’A110 thermique.
Alpine a donc dévoilé les premières photos du prototype, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a l’air assez séduisante. On y retrouve les phares avant carrés et les ailes arrière rappelant son aînée, la R5 Turbo, même si elles ne sont pas aussi prononcées.
Alpine a également confirmé que la citadine sera bel et bien une 5 portes, 5 places. Le prototype en essai grand froid en Suède laisse entrevoir les poignées de portes arrière. L'intérieur a été dévoilé par Alpine, avec un volant à méplat, du cuir nappa sur tout le volant, et des fonctionnalités de F1 comme l'Overtake pour gagner quelques kW afin de dépasser.
Peu d’informations de la part de la marque ont été dévoilées, si ce n’est quelques détails comme la taille des pneus de 19” et le poids du véhicule qui ne devrait pas excéder les 1500 kg.
Pour en savoir plus, il faudra donc attendre juin 2024, date à laquelle la bombinette sera officiellement dévoilée."