Le Urus passe à l'hybride rechargeable
Le Lamborghini Urus se met à l'heure de l'hybride rechargeable ! Désormais armé de 800 chevaux, il conserve son design racé et offre désormais 60 km d'autonomie en électrique.
LE URUS PASSE À L’HYBRIDE RECHARGEABLE
Un nouveau chapitre s'ouvre pour le Lamborghini Urus
Le SUV ultra-sportif de la marque italienne se dote d'une motorisation hybride rechargeable pour une puissance et une performance encore plus élevées. Tout en conservant son V8 4.0L biturbo, l'Urus Hybride est annoncé avec une autonomie de 60 kilomètres en tout électrique.
Un design racé et agressif
Le design de l'Urus SE reste fidèle aux lignes agressives et musclées de son prédécesseur. Cependant, quelques éléments spécifiques ont été ajoutés pour souligner son appartenance à la marque de Sant’Agata. On remarque notamment des pare-chocs avant et arrière redessinés, des jantes en alliage léger de 22 pouces et un aileron arrière plus imposant.
Un moteur hybride puissant et efficient
Sous le capot, ce nouveau SUV combine un moteur V8 biturbo de 4,0 litres poussé à 620 chevaux avec un moteur électrique. Ce duo développe une puissance totale de 800 chevaux et un couple maximal de 950 Nm. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 44,2 kWh, qui permet à cette nouvelle génération de parcourir jusqu'à 60 km en mode électrique.
Des performances époustouflantes
L’Urus SE est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 312 km/h. Malgré son poids revu à la hausse d’environ 150 kg, faisant grimper la balancé à près de 2400 kg.
Un intérieur luxueux et personnalisable
Ce nouvel intérieur, pouvant accueillir confortablement cinq occupants, peut être personnalisés dans une large gamme de couleurs et de matériaux. On retrouve à bord un système d'info-divertissement retravaillé avec écran tactile de 10,25 pouces et un système audio Bang & Olufsen. Mais également des éléments tels que des détails de finition en aluminium anodisé et de nouveaux revêtements pour les panneaux et le tableau de bord.
Un prix élevé
Le prix de l'Urus Performante Hybride n'a pas encore été officiellement communiqué, mais il devrait être supérieur à celui de l'Urus actuel, et devrait tourner aux alentours des 270 000 euros.