Quadrifoglio Super Sport : Nouvelle série spéciale à quatre feuilles
Une nouvelle série spéciale baptisée « Super Sport » vient d’être annoncée pour les modèles Giulia et Stelvio d’Alfa Romeo.
Quadrifoglio Super Sport : Nouvelle série spéciale à quatre feuilles
Seulement 450 exemplaires
En hommage à la victoire de la 6C 1500 Super Sport aux Mille Miglia en 1928. Tirée d’une recette quasi identique, les déclinaisons Super Sport des deux modèles, seront produites en cumulé à 450 exemplaires. Seulement 275 exemplaires pour la Giulia, contre 175 pour le SUV de la marque.
Des détails intérieurs exclusifs
Arborant le numéro de l’exemplaire numéroté directement sur les appuie-têtes. L’intérieur intègre pour la première fois du carbone rouge sur le tableau de bord, la console centrale ainsi que les panneaux de porte.
Des couleurs historiques
Les deux voitures, présentées dans une teinte noire « Nero Vulcano ». La Giulia et la Stelvio sont également disponibles avec une couleur typiquement Alfa, à savoir le rouge « Rosso Etna ». La Giulia aura également le droit à une teinte blanche « Bianco Alfa ». L’autre changement concerne le trèfle à quatre feuilles distinctifs des modèles sportifs de la marque. Ce dernier est pour la première fois sur fond noir, contrairement au blanc habituel. Le carbone n’est pas présent qu’à l’intérieur, les rétroviseurs ainsi que le splitter avant en sont également composés. Il est possible en option, de choisir un toît en fibre de carbone.
Quelques changements mécaniques
Sous le capot, ces nouvelles déclinaisons contiennent le même bloc que les versions précédentes, le fameux V6 2.9 Biturbo poussé à 520 chevaux. Également, un échappement sport Akrapovic de série vient d’être ajouté.
Une belle manière de saluer la fin d’une belle histoire car d’ici 2026 les modèles à quatre feuilles de la marque milanaise passeront au vert. La plus puissante des Giulia électrique annoncerait dépasser les 1000 ch.